Champions league : Klopp surpasse Guardiola et un Barça invincible au Camp Nou

Les amoureux du football européen seront scotchés devant leurs téléviseurs ce soir pour un nouvel épisode de champions league que ce soit devant un Barça-Roma ou un Manchester city Liverpool.

Le premier match se déroulera sur le sol espagnol, au Camp Nou précisément où les catalans n’ont pas connu la défaite depuis la saison de 2013/2014 et de l’autre côté de la manche un Manchester city Liverpool avec quelques statistiques qui pourront gonfler à bloc le coach allemand de Liverpool Jorgen Klopp face à Guardiola.

Un Désespoir Romain

La dernière fois que les romains ont croisé les catalans, ils ne sont pas sorti indemnes, avec 6 buts encaissés (6-1) en phase des poules en 2015. Les compatriotes de De Rossi ont du pain sur la planche pour arrêter les avalanches offensives de Messi et compagnie.

Un Barça offensif mais aussi solide. Il faut rappeler que les « blaugranas » n’ont subi aucune défaite lors des neuf derniers matchs en champions league et n’ont connu aucun échec depuis la saison de 2013/2014 à domicile.

Les loups de la Roma semblent être inoffensifs à l’extérieur, ils n’ont réussi à décrocher qu’une seule victoire dans les treize derniers matchs à l’extérieur en compétition européenne : un manque d’expérience évident puisque la Roma disputera ce soir seulement son troisième quart de finale de son histoire, le premier depuis la saison 2007/2008.

Une autre statistique qui devrait calmer les ardeurs chez les fervents optimistes Romains : un certain Messi qui raffole des clubs italiens puisqu’il a réussi jusqu’à présent à inscrire 12 buts en 19 matchs contre des clubs transalpins.